ISLANDE la terre des débuts >>>

Aux marges boréales du continent européen, l’Islande cache sous un voile de mauvais temps la sauvagerie de ses paysages. De cette terre des volcans naît la vie, dans ses formes les plus brutes et brutales

 

NEPAL le royaume des sentiers sacrés >>>

Un quart des touristes qui se rendent au Népal y vont pour marcher et plonger dans le mythe d’un pays à ethnies et géographies variables. A trekker de toute urgence

 

PATAGONIE le souffle du sous-continent  >>>

Isolement, climat âpre et changeant, vent insolent … Le cône du bout du monde collectionne les superlatifs inhospitaliers. Au grand bonheur des âmes exploratrices.

 

LOFOTEN les îles viking >>>

A 200 km au dessus du cercle arctique, les îles norvégiennes offrent une douceur étonnante pour les pratiques outdoor d’arrière saison sous les incroyables lumières de la nuit polaire.

 

VAL D'AOSTE l’hiver pluriel >>>

Qu’on vienne de France ou de Suisse, passé le col du Saint Bernard, les reliefs accrochent des ombres inconnues. Cela sent l’exception alpine encore vierge. Mont Blanc coté verso en prime.

 

MAURIENNE les altitudes sauvages

Avec sa météo clémente, ses hauteurs préservées et ses verticales intactes, la vallée la plus méridionale de Savoie a des arguments pour contrer sa réputation industrielle.