Le Marathon des Sables aux limites de l’endurance humaine >>>

Malgré la chaleur saharienne et la longueur de l’épreuve (245 km), 800 coureurs se sont pressés au départ de la vingtième édition de la course d’endurance connues comme la plus redoutable du genre.

 

La Pierra Menta trace sa légende dans la poudreuse >>>

Presque 10.000 mètres de dénivelé positif en 4 étapes. Depuis 20 ans, la plus redoutable course de ski-alpinisme attire l’élite de la discipline et une foule d’anonymes.

 

Mike Horn, l'aventurier du froid >>>

Parti le 4 août 2002 de North Cape pour boucler le tour du cercle polaire arctique, le suisse a posé le pied au chaud après 800 jours de confrontation aux pires conditions climatiques de la planète

 

Ultra Trail : le tour du Mont Blanc en 21 heures >>>

La course à pied la plus redoutable d’Europe a accueilli 1500 dossards pour sa deuxième édition. Un quart seulement a franchi la ligne d’arrivée dans les temps.

 

Profession : aventuriers scientifiques >>>

Théodore Monod a fait des émules qui n’hésitent pas comme lui à se confronter aux dangers de terrains hostiles pour faire avancer leur discipline scientifique. Portraits croisés, en Guyane, aux pôles et dans la jungle africaine.

 

Plongée : osez le grand bleu ! >>>

Pénétrer dans le monde du silence, c’est entrer en apesanteur. Mais le plus léger des voyages exige une importante préparation technique

 

Walter Bonatti : serial tombeur de faces nord >>>

Il a dit des montagnes qu’elles ne seraient « qu’un amas de pierres s’il n’y avait pas l’homme pour leur donner vie ». En vingt ans d’alpinisme, Walter Bonatti aura laissé assez de témoignages de l’engagement humain pour nourrir la réflexion de plusieurs générations de grimpeurs. Récit d’un chemin intérieur accompli sur les plus grandes difficultés alpines d’après guerre.